18 Mai Sun is the limit

Après un petit déjeuner à l’agence BKRW, direction le 9 e arrondissement de Paris à quelques minutes de l’hôtel Amour pour retrouver Sunny. Les 6 étages se font ressentir ! Il faut sérieusement que je pense à réserver un vélo au dynamo cycling, ce nouveau lieu qui rend toutes mes amies si canon. Sunny m’ouvre les portes de son appartement où elle vit avec son amoureux. Lumineux& charmant avec une vue de dingo sur les plus beaux monuments de Paris. La belle porte une chemise en chambray bleu ciel, un jean délavé Levi’s. Plus bonne que la plus bonne de tes copines. 

On s’installe dans le salon sur des grands canapés cosy et on boit un thé  fumé (délicieux de chez Sébastien Gaudard). Comme toutes mes interviews, celle-ci aussi commence en mode wild, je branche le magnéto dès que la discussion m’interpelle.

S2

Mon travail c’est de mettre les gens en valeur, plus que moi, et c’est vrai que des interviews j’en donne jamais. Quand j’étais jeune on me prenait beaucoup en photos. Quand j’avais 25, 26 ans.

_Quel âge as tu aujourd’hui ?

34

_Tu le dis comme ça, c’est jeune !

C’est jeune ?

_ Oui hyper jeune 34, tu ne le perçois pas comme ça ?

Oui, la trentaine je l’ai un peu mal vécu …

_Et qu’est ce qu’il va se passer à la quarantaine ? Moi je viens d’avoir 39

Oui mais toutes mes copines qui ont eu 40 sont hyper, hyper heureuse de les avoir.

_Oui c’est une phase où tu es hyper épanouie.

Je sais. En même temps, je dis ça mais c’est une questions de chiffre, plus je vieillis et plus je suis bien dans ma peau.

_ Après je suis d’accord avec toi, il y a des transitions, passer de 29 à 30, tu te dis non, mais après quand t’as 39, 34 tu te dis que c’est cool.

Rires. C’est vrai ! Et puis c’est un truc dans notre métier, le culte du jeunisme. Il y a de plus en plus de jeunes, dans les agences, tu as des photographes qui commencent à 19, 20 ans.

_Tu as toujours voulu être photographe ?

Oui, depuis que j’ai 14 ans.

_Il y a eu un déclic ?

Oui, mon premier chéri m’a offert mon premier appareil photo, c’était un Yashica tout manuel. J’habitais en Alsace et lui étudiait la photo à Paris, il m’envoyait par correspondance le mode d’emploi des appareils photo. J’ai une boite remplie de lettres, je les ai toutes gardé. J’ai appris la photo comme ça. On est resté deux ans ensemble. Puis je suis arrivée à 17 et demi à Paris pour faire une école photo. Avec mon deuxième amoureux. On est resté 7 ans ensemble, il a tout quitté pour m’accompagner à Paris. Après j’avais besoin de voir autre chose. Le fossé s’est petit à petit creusé, j’avais besoin de sortir de m’amuser, lui non.

_Est ce que tu fais des photos en dehors de tes shooting mode & beauté ? Dans la rue ?

J’ai commencé comme ça, mais, là, moins. J’ai ce besoin de gérer les choses.

_C’est à cause de ton signe astrologique ça ! (Sunny est du signe de la vierge)

Rires

Oui, j’aime bien quand c’est organisé. Il faut que je gère. Parfois je dessine ce que je veux réaliser pendant la séance. Moins maintenant, mais j’avais un carnet avec des croquis. J’essaie maintenant d’être plus libre, plus spontanée.

S3

_Alors tu as des rituels beauté, des produits que tu aimes particulièrement ?

J’aime bien avoir la peau super clean. Je me nettoie le visage avec ma petite éponge Konjac. Avec juste de l’eau et aussi un produit Ren pour peau sensible. J’utilise aussi l’eau micellaire nettoyante Créaline de Bioderma. Un pshiiit de spray Glossier et une crème Glossier qu’une maquilleuse m’a donné. Elle a toute la gamme car elle bosse pour eux.

_Oh canon.

Le rituel du soir est identique mais un peu plus long. Comme j’ai un peu de make-up et pas mal de mascara. Du coup, je mets un peu plus de temps à nettoyer ma peau. J’ai la peau hyper sensible et j’ai l’impression que plus c’est basique mieux c’est pour moi. J’aime bien les produits Ren, la Roche Posey. Romy m’a donné un sérum revitalisant Odacité pour Colette,  organic, à base de vitamine C dont je dépose quelques goutes dans ma crème de jour. C’est un booster, ce qui me fait du bien car j’ai tendance à avoir la peau un peu terne l’hiver.

IMG_20160226_171944

_Et comment tu prends soin de ton corps ? Tu fais du sport ?

Je fais beaucoup de Dynamo cycling, comme tout le monde peut le voir sur mon Instagram J cela me fait beaucoup de bien, j’ai pas l’air comme ça mais j’ai besoin de me défouler.

_A quel rythme ?

Je peux en faire 2 à 3 fois par semaine …

_Ah oui, donc tu pars en vrille

Je pars en vrille parfois … Quand j’abuse, je le sens, je suis très fatiguée

_Tu as vu ton corps se transformer ?

Oui ! Et je fais aussi du Yoga Bikram. C’est très militaire. Une fois par semaine. J’essaye.

_C’est canon !

Mais le yoga Bikram cela fatigue aussi beaucoup, tu perds beaucoup d’eau. Tu fais un certain nombre de pauses 2 fois pendant une heure et demi dans la chaleur. Par contre quand je sors je suis bien, mon corps se positionne différemment, et je gagne en souplesse. Mais tu devrais venir avec moi un jour !

_Oh oui avec plaisir.

Et tu hydrates ton corps ?

Oui, j’ai la peau hyper sèche. En fait, l’air de rien, je fais hyper attention. Rires. Je fais aussi beaucoup de gommages, j’aime bien ça. Pour le corps j’utilise une crème du Labo qui sent hyper bon la fleur d’oranger. Et de l’huile d’amande douce le soir avant d’aller me coucher. Et sur les pieds, ça c’est les secrets de ma maman, qui est Thaïlandaise, je mets de la Nivea. Elle a une belle nature, une très belle peau, pas de rides alors qu’elle a 63 ans. Elle a toujours utilisé juste de la Nivéa tu sais le pot rond bleu classique. Juste sur les pieds avant d’enfiler des chaussettes la nuit, c’est génial. J’en mets aussi dans les cheveux en masque, Faut faire ça quand ton mec n’est pas là, sinon c’est anti-sexe. Je laisse poser toute la nuit dans une serviette.

L’huile de coco qui est un super produit de beauté, je l’utilise aussi pour cuisiner en ce moment. J’ai découvert aussi l’Aloe Vera. Je l’utilise en masque sur le visage, parfois je dors avec, bon pareil faut faire ça quand ton mec n’est pas là … Au réveil, une fois ma peau nettoyée elle est hyper lisse, réhydratée. Les pores sont resserrés, c’est canon.

J’aime bien l’huile minceur de Weleda après le sport, pour réactiver la circulation. En massage ça fait du bien.

S4Screenshot_2016-02-27-16-49-38

Screenshot_2016-02-27-16-49-58~2

Screenshot_2016-02-27-16-52-45~212528492_10207921931140717_1863790692_o

_Tu fais aussi des cures d’ampoules à base de plantes ?

Non, la seule chose que je prends en cure ce sont des omégas 3 avec un complexe de vitamines que ma mère m’a conseillé.

J’utilise aussi la petite éponge que tu m’avais offert de chez Sephora, elle est super pour moi qui aime le make-up naturel, je l’utilise dans les vestiaires apres la douche au Dynamo cycling. On est toujours un peu rouge quand on sort du cours. Du coup on se remaquille toutes, c’est un moment génial, on est toutes à moitié à poils, et on se donne des petits conseils de beauté. J’aime beaucoup ce moment. Quelle crème les filles utilisent, comment elle se sèche les cheveux.

_Comme tu prends soin de tes cheveux ?

Mon shampoing, je l’ai acheté chez Colette, c’est le Not Your Ordinary Daily Shampoo de C.O Bigelow. Hyper basique aux extraits de noix de coco. J’utilise aussi leur après shampoing Je fais un masque colorant nutritif pour les cheveux Christophe Robin toutes les deux semaines. Mes cheveux ont tendance à partir dans des reflets roux. C’est le soin nuanceur de couleurs teinte brun froid. Avant le séchage j’utilise une huile Essence Absolu de Shu Uemura que j’adore et qui sent hyper bon, le camélia. Et parfois un Surf Spray, pour casser le côté raide et lisse.

Photos Linda Mestaoui

http://sunnyringle.tumblr.com/

2 Comments
  • Romy
    Posted at 11:57h, 18 mars Répondre

    je suis fan!!! j’adore

    • Linda
      Posted at 20:20h, 25 mars Répondre

      Merci Romy, nous aussi on t’adore <3

Post A Comment