15 Déc La beauté au naturel

J’ai rencontré Caroline Wachsmuth au début des années 2000, quand elle a créé Doux me. Une gamme innovante et avant-gardiste dans l’univers de la bio cosmétique qu’elle a revendue en 2012. Elle avait compris à l’époque, déjà, qu’un produit de beauté bio pouvait aussi sentir bon, avoir un packaging poétique et être efficace (je me souviens encore de ses petits frigos pour garder au frais les produits) !

Je vous propose, donc, de passer quelques minutes avec Caroline,  elle nous parle de son parcours, passionnant animé du désir permanent de créer en accord avec ses valeurs et la richesse de la nature tout en respectant le corps et l’âme. Généreuse, elle sait aussi être à l’écoute des autres, pour qui elle fabrique des soins sur-mesure. Ses produits sont miraculeux, pas étonnant vue l’aura de la créatrice.

‘Je suis partie de ma Suisse natale à l’âge de 21 ans, j’ai vécu dans pas mal de pays dont l’Afrique du Sud. C’est là que j’ai commencé à étudier l’aromathérapie et l’art du massage. J’étais alors journaliste, j’écrivais plus particulièrement dans les domaines de la beauté, de la santé, du bien-être. Une de mes grandes passions est d’apporter des solutions pratiques, des produits, des moments, des expériences ou des images qui rendent la vie des autres plus douce, plus saine, voire joyeuse et inspirante.

J’ai ensuite complété mon expérience chez Aveda à Minneapolis puis à NYC. J’ai beaucoup pratiqué et à force de concocter mes propres huiles de massages à base d’huiles essentielles et aussi de ne trouver que très peu, voir aucun produit qui me convenait (éthique, texture, fragrance, look/packaging), j’ai commencé a créer toujours plus de potions, de petites crèmes, des baumes, des eaux florales etc….que je conservais au réfrigérateur et que je vendais de temps en temps. C’est là que l’idée de créer Doux Me m’est apparue. Et ce fut chose faite en arrivant à Paris en 2002. Ce fut une magnifique expérience, mais il m’a paru naturel aussi de m’en séparer totalement après 10 ans.

S’en est suivi mon déménagement à San Francisco, où je travaille en free-lance. Je crée à la fois des produits sur mesure, mais aussi des concepts de marque ou du conseil stratégique.

1c7f0090-57b6-4f38-8907-431fc8a68ba9

Je pratique l’Ashtanga yoga, que j’ai commencé en 2002. Je suis aussi passée par la case enseignement du yoga après avoir complété quelques teacher trainings et assisté mes profs ici à SF. Aujourd’hui, j’enseigne de manière privée lorsque j’ai le temps!

J’ai aussi publié un livre de recettes de beauté que j’ai appelé Seasons. Il est illustré par Isabelle Rivoire-Grange et la préface écrite par Lili Barbery-Coulon, toutes deux des amies très proches.

C2

La vie à San francisco me convient parfaitement, j’ai toujours voulu vivre au bord de la mer, mais en même temps proche de la ville: j’ai les deux en un. Ma vie est rythmée entre mes activités créatrices, beaucoup de sport, de yoga, du temps partagé avec mes amis et des voyages.

C3

Mes amis de Paris me manquent énormement, mais nous sommes constamment en lien grâce à Internet.’

Les adresses de Caroline San Francisco :

The Mill sur Divisadero, un cafe que j’adore pour l’atomosphère lumineuse et l’ambiance plutot laid-back.

Verunica pour  la mode vintage chic sur Hayes Street,

International Orange sur Fillmore street pour la qualite de leurs massages et la deco minimale mais ultra chaleureuse,

The Little Gem pour leurs sublimes smoothies.

The General Store, Voyager shop ou encore Little Paper planes pour leurs selections magazines, design, accessoires, beaute…

http://www.caroline-w.com/

Son livre Seasons est disponible ici : http://www.caroline-w.com/seasons-new-edition-2014/972

 

No Comments

Post A Comment