01 Nov Gentleman

Le concept store le plus hype de Paris n’est pas encore ouvert, j’ai quelques minutes d’avance, mais on me laisse entrer pour retrouver Guillaume Salmon, responsable des relations publiques pour Colette. C’est toujours un plaisir de passer un moment avec Guillaume que je connais depuis très longtemps … On échange au bar autour d’un crème et d’un expresso. Avant de prendre l’ascenseur direction la beauty box au premier étage.

GS5

_ Mon premier geste après la douche, c’est le déodorant Baxter of California, il a une odeur hyper légère, quasiment imperceptible, après le fait que ce soit alcool free c’est un petit plus ! Pour le shampooing j’utilise le Daily protein shampoo de Baxter of California, toujours, que je n’utilise pas de manière daily …  Rires

Moi j’aime bien ça me vide la tête, non ?

_ Oui, mais franchement, une fois par semaine, pour moi, c’est suffisant. La semaine dernière, j’ai acheté la cire mate de Balmain. Avant, j’avais les cheveux beaucoup plus courts mais là ils repoussent, un petit peu, donc j’ai cherché un produit pour me coiffer et celle-ci les filles de la beauté me l’ont fait essayer et, en effet, je l’ai adopté. J’aime bien la texture, le fait que ça fixe d’une manière souple et naturelle. En gel douche, j’utilise le body & hair Wash Bay Rum de Bigelow Apothecaries qui est un des plus vieux apothicaires de New York, qui existe depuis 1836. On arrêtait Khiel’s il y a deux, trois ans et on cherchait une marque pour les remplacer et on les a contactés. Ils ont de super produits. Et on travaille très, très bien avec eux. Le Bay Rum c’est une senteur que j’aime particulièrement, légèrement épicé.

Ambré ?

_Oui. J’utilise aussi certains produits d’Hervé Herau, c’est un peu compliqué de le décrire, il est dermatologue. Il reçoit sur séance et il va percevoir ta personnalité pour adapter les soins à ce qu’il ressent. Je ne l’ai jamais vu en consultation privée mais on vend ses produits depuis qu’il a commencé à en créer et, c’est vrai, qu’à chaque fois ce sont des produits formidables. J’utilise la Cream Gel The Way of Alchemy et La Pommade aussi qui est très bien. C’est pas du tout du futile, ça agit vraiment. Et, dans ma crème hydratante, je mets toujours une petite goutte d’huile essentielle de chez Odacité à base carotte qui donne un effet bonne mine.

Ah super !

 

GS4

_Pour les parfums, chez Byredo, j’aime bien le Sunday Cologne, on est en rupture de stock actuellement ou le Mister Marvelous. Chez le Labo je vais prendre le Santal 33, et Ambre sauvage chez Annick Goutal qu’on ne vend pas ici. Je jongle avec les 3. C’est selon l’humeur du matin, la tenue aussi ..

Ah oui, c’est la classe quand même …

_Non, mais parce que la tenue, aussi, est révélatrice de l’humeur du matin. Et là, on a reçu celui-ci, la semaine dernière, The Woods de Mark Buxton pour Brooklyn Soap Company qui me tente pas mal, je vais peut être essayer. Donc voilà …

Ok, c’est super.

GS3

GS1

_Ah oui et puis une petite huile pour ma barbe, la Beard oil de Beardbrand au tea tree. Et je me fais faire les cheveux et la barbe à La Shaperie (62, rue de l’arbre à sec 75001 Paris), c’est pas loin d’ici.

Tu y vas à quel rythme ?

_Les cheveux, toutes les 3 semaines, et la barbe tous les 15 jours et puis c’est agréable c’est à la fois un moment de détente, un soin,  ils ont l’art et la manière, ta barbe repousse bien, elle est bien structurée.

Tu fais un hammam de temps en temps ?

_Non, je fais parfois un petit sauna après la boxe mais au bout de quatre minutes, j’en ai marre. Je ne fais pas de hammam, pas de massage ou alors faut que ce soit un osthéo pour une raison bien précise. J’aime pas le rapport intime qu’il y a avec la personne.

Ahha. Cela veut dire que tu es exclusif, c’est une bonne chose ! Et de la boxe tu en fais où ?

_J’en ai fait longtemps au Battling Club dans le 10e et là depuis, 8 mois, j’en fais dans une salle, rue Molière, pas loin du magasin, au Temple Noble-Art. C’est juste à côté, du coup, je peux y aller ce midi, par exemple. La boxe, j’essaie d’y aller 2 à 3 fois par semaine et le mercredi soir j’ai foot avec mon équipe des @Paris75ers au sein du Ballon Football League.

Ah oui, c’est vrai que tu adores le foot et que tu soutiens l’Olympique de Marseille. Ahha,  non, je rigole …

_ Fin de la discussion.

A l’évocation du nom de Marseille, il est parti …

Affaire à suivre

GS2

http://www.colette.fr/

Propos recueillis par Linda Mestaoui

Pic by Linda Mestaoui

No Comments

Post A Comment